You are currently viewing Les produits couleurs GAIA
gamme couleurs gaia bio

Les produits couleurs GAIA

les produits GAIA sont clean c‘est à dire qu’ils ne contiennent ni sulfate, ni silicone, ni paraben.

Pour la santé de vos cheveux, utiliser des produits qui respectent la fibre sans l’agresser est juste une évidence et pourtant…

Nos shampoings de grande de surface sont loin de respecter cette promesse pourtant simple. En fait, ils contiennent tellement de mauvais ingrédients qu’ils mettent en réaction de défense votre cuir chevelu, qui pour se défendre fabrique du sébum. Un cercle vicieux se met en place et les lavages fréquents, trop fréquents deviennent une habitude.

Changer sa routine et choisir des produits naturels est déroutant car au début on ne retrouve pas cette sensation de cheveux lisses et brillants donnée par les silicones. Oui mais les silicones ne sont que des dérivés de la pétrochimie qui étouffent vos cheveux et les cassent à terme. Les couches se superposent sur le cheveu et l’asphyxient, il finit par casser à l’intérieur de cette gaine en plastique.

Utiliser des produits professionnels peut paraitre plus coûteux au départ, mais en fait, la concentration élevée en actifs naturels permet de laver ses cheveux avec un seul shampoing (et non 2 comme on le fait souvent), d’espacer ses shampoings pour atteindre deux shampoings maximum par semaine. De ce fait, économiquement ça vaut le coup, c’est juste mathématique.

shampoing cocon couleurs gaia
shampoing plume couleurs gaia

Afin de débarrasser les cheveux de toutes ces molécules chimiques, l’argile est votre meilleur ami.

Grâce au masque « source d’argile » élaboré par couleurs Gaia, le cuir chevelu est nettoyé, son PH est rétablit, la circulation sanguine au niveau des bulbes est activée, le cheveu est nettoyé et retrouve souplesse et brillance. Ce soin est juste extraordinaire. Toutes mes clientes me le disent, il est génial!!! Il est aussi préconisé dans les cas particuliers de pellicules, de psoriasis, de chute de cheveu, il est une vraie cure de jouvence pour vos cheveux.

Il est nécessaire de faire 6 masques à l’argile avant la pose de la 1ère coloration végétale pour garantir l’adhérence des pigments sur le cheveu et la tenue dans le temps de la couleur. C’est la détox des cheveux. Une fois celle-ci réalisée, il ne sera plus nécessaire de la faire, sous entendue que les produits utilisés par ailleurs sont sans sulfate et sans silicone.

source d'argile couleurs gaia

Laisser un commentaire

2 × 3 =