You are currently viewing Pourquoi la coloration végétale?
poudre coloration végétale

Pourquoi la coloration végétale?

Il y a des raisons très diverses pour vouloir se mettre à la coloration végétale, la 1ère étant je pense de vouloir contribuer à une consommation plus saine et plus responsable, sans produits chimiques toxiques pour nous et pour la nature.

OUI mais pas que…. Il faut quand même y trouver son compte !

Je vais donc vous donner toutes les vertus de la coloration végétale pour que vous puissiez juger par vous-même si cela vous parle et si vous avez envie de passer le cap : 

100% naturelle, elle est sans risque pour vous et pour la coiffeuse. 

– Elle respecte la santé; elle est adaptée aux femmes enceintes et aux femmes ayant subi des traitements type chimio. Elle peut aussi convenir aux adolescentes qui souhaitent donner du reflet à leurs cheveux et même aux jeunes enfants en prévention des poux ou juste pour soigner la chevelure.

– Elle soigne vos cheveux (à l’opposé des colorations chimiques qui détériorent la fibre capillaire). Elle respecte la fibre du cheveu car reste au niveau de la cuticule. Le henné a en effet une adhérence naturelle avec la kératine du cheveu. 

– Elle procure volume et brillance à la chevelure car la gaine de pigments formée autour du cheveu fait office de bouclier contre les frottements, la pollution, la chaleur et tout ce qu’on fait subir à nos cheveux… Le fait d’être en surface, elle permet aux écailles du cheveu de rester fermées et procure donc une brillance incroyable.

– Elle régule les déséquilibres du cuir chevelu. Les bienfaits du Henné sont en effet multiples : anti-bactérien, anti-séborrhéique. Et toutes les colorations Gaia sont enrichies de plantes ayurvédiques soignantes.

– Elle apporte de beaux reflets aux chevelures (du blond au châtain en passent par des nuances cuivrées et acajou).

– Elle couvre les cheveux blancs et ce que je préfère c’est l’effet méché naturel qui opère grâce à elle. En effet les cheveux blancs deviennent un vrai atout en coloration végétale car le reflet choisi est très présent sur les blanc alors qu’il est très nuancé sur les cheveux naturels. L’effet est hyper naturel car la transparence créée grâce aux cheveux blanc donne un mèchage naturel selon la répartition  de ceux-ci.

– Elle ne pollue pas les nappes phréatiques.

Alors, envie de vous lancer?

 

Laisser un commentaire

14 + treize =